Affaire Samuel Eto’o: «La FIFA et la CAF devraient maintenant envisager des mesures sévères contre les supporters algériens»

33
Advertisement

La tension entre Camerounais et Algériens vient d’être ravivée par le coup asséné par Samuel Eto’o a un Youtubeur algérien au Qatar.

Sadouni SM, un Youtubeur algérien a provoqué la colère de Samuel Eto’o au Qatar. A la sortie du stade pour le match Brésil Corée du Sud, cet algérien qui filmait Samuel Eto’o lui a posé la question de savoir s’il a payé des pots-de-vins à Papa Gassama, arbitre gambien du match Algérie-Cameroun, comptant pour le barrage retour de la Coupe du monde 2022.

Remontré, le président de la Fecafoot lui a asséné un coup de pied. Dans une nouvelle vidéo, le Youtubeur algérien a dévoilé le contenu de ses échanges ayant conduit à une altercation avec Samuel Eto’o à Doha. «Je me suis embrouillé avec Samuel Eto’o. Il m’a frappé et la personne qui était avec lui m’a défendu. Eto’o a détruit mon appareil photo avec lequel je le filmais. Je le filmais et je l’ai interrogé sur Gassama (l’arbitre d’Algérie-Cameroun, je lui ai demandé s’il lui avait donné un pot-de-vin. Ça l’a énervé et il m’a frappé. Il a détruit ma caméra et mon microphone. Je suis au commissariat de police. Partagez cette vidéo, je sais que le Qatar est un pays de droit. Soyez solidaire. J’ai fait ça pour l’Algérie», a-t-il expliqué.

Publicité

Pour le journaliste camerounais Blaise Eyong, il est temps pour que la CAF et la FIFA sifflent la fin de la récréation en prenant des mesures fortes contre l’Algérie. «La FIFA et la CAF devraient maintenant envisager des mesures sévères contre les supporters algériens. Le football est régi par le principe du FAIRPLAY. Les médias et supporters algériens ne l’ont pas démontré. Ils ont menacé des officiels de match, des journalistes, des supporters et des officiels du football au Cameroun», a-t-il déclaré.

L’Algérie avait longtemps contesté l’arbitrage de Gassama, estimant que la qualification lui a été volée. La FAF avait saisi la FIFA pour statuer.

Pub