Affaire lgbt – Viera va discuter avec Kouyaté qui a soutenu Gana Gueye (RMC sport)

447
Advertisement

L’entraîneur de Crystal Palace Patrick Vieira s’est exprimé au sujet du boycott du maillot arc-en-ciel d’Idrissa Gueye, alors que son joueur Cheikhou Kouyaté a notamment soutenu son compatriote. Patrick Vieira veut mettre les choses au clair. L’entraîneur de Crystal Palace compte s’entretenir avec Cheikhou Kouyaté, après que son milieu de terrain a publiquement soutenu Idrissa Gueye. Pour rappel, le milieu de terrain parisien est suspecté d’avoir boycotté le match face à Montpellier (4-0) en raison du flocage arc-en-ciel imposé par la Ligue dans le cadre d’une opération contre les discriminations aux communautés LGBT.

Kouyaté salue Gueye, « un vrai homme »

Faisant partie des joueurs ayant défendu l’international sénégalais, Kouyaté avait notamment tressé des louanges pour son compatriote, un « champion au grand cœur, un champion dans (s)on comportement, champion dans (s)a générosité » qui « restera un champion à (ses) yeux » mais également et « un vrai homme ». « On est de tout cœur avec toi », avait-il aussi écrit sur son compte Instagram.

Publicité

« Nous devons être sûrs de quoi nous parlons ». Interrogé sur ce soutien proclamé, Patrick Vieira veut être certain de connaître la véritable raison de ces mots avant d’agir. « Si c’est le cas, je parlerai à Chekhou à ce sujet » déclare-t-il dans des propos relayés par The Athletic, annonçant « une conversation privée » avec son joueur si ce soutien est bien lié à un boycott. « Cela fait beaucoup de bruit depuis la France, note-t-il. Je n’ai pas vu de communiqué du PSG ou du joueur. Les gens assument ».

Pub