Affaire LGBT – Abou Diallo prend la défense de Gana Gueye : « On sait tous qui tu es ! »

143
Advertisement

Le refus de l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye de mettre le maillot de son club Paris Saint-Germain (PSG), qui affichait des couleurs arc-en-ciel pour un message de soutien contre l’homophobie et la cause LGBTQ+, continue de susciter la polémique.

Cette fois-ci, c’est l’international sénégalais Abou Diallo qui est venu à la rescousse de son compatriote Gana Gueye. Ce qui s’avère être même le premier soutien public pour le milieu terrain sénégalais au sein du club parisien.

Publicité

En effet, à travers une photo postée sur le réseau social Instagram, Abou Diallo (26 ans, 16 matchs toutes compétitions cette saison) a envoyé un message fort à Gana Gueye. « On sait tous qui tu es ! », a lâché l’ancien joueur du Borussia Dortmund.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain (PSG) s’est imposé, ce samedi 14 mai 2022, face à Montpellier (4-0). En marge de cette confrontation, le club de la capitale française avait affiché sur ses maillots des couleurs arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQ+. Ainsi, Gana Gueye n’a pas jugé nécessaire de jouer ce match pour « des raison personnelles et individuelles », selon le PSG.

Pub