Affaire du buandier de l’hôpital Fann – Nouvelles révélations sur «Dr» Fall : « Il exerçait depuis 2018… »

36
Advertisement

Buandier (laveur de linges) à l’hôpital Fann, « Docteur » Moussa Fall exerçait illégalement le métier de médecine depuis 2018, rapporte Libération. Il a été interpellé par la Dic alors qu’il consultait un patient venu de Kaolack. Il a su la maladie de ce dernier quand il était parti à Kaolack pour les besoins de la fête de Korité. Ainsi, il lui a recommandé de venir à Dakar pour se soigner dans les hôpitaux. Une version qu’a corroborée Ousseynou Guèye.

Il avait sa clinique à Liberté 6 Extension mais prodiguait également des soins chez lu. Pour se dédouaner, le faux toubib qui prescrivait systématiquement des analyses aux « cas compliqués, évoque sa passion pour la médecine.

Publicité

Au cours de leur perquisition, les enquêteurs ont saisi des ampoules injectables, des tubes de prélèvement, des thermomètres, des médicaments, la carte professionnelle du pneumologue, Aliou Niang, entre autres.

Il a exercé 22 ans dans les hôpitaux.  Il avait dit à l’enquête qu’il pouvait faire le travail d’un infirmier.  Il a exercé dans les services de réanimation et d’Orl. Sa mère est infirmière.

Pub