Affaire Gana Gueye : La réaction surprenante de la ministre française des Sports

255
Advertisement

Ce week-end, la Ligue 1 française a décidé de participer à la lutte contre l’homophobie, faisant jouer toutes les équipes avec un flocage aux couleurs LGBT. Idrissa Gana Guéye, cependant, a décidé de boycotter ce match, d’après RMC Sport. depuis, l’affaire fait grand bruit et le milieu sénégalais se fait attaquer par plusieurs autorités françaises.

Contactée par RMC Sport, Roxane Maracineanu, ministre française des Sports, a condamné l’attitude de Gana Gueye. Pour lui, le Sénégalais a obscurci la belle image donnée par le football dans cette lutte contre l’homophobie.

Publicité

« C’est une image qui va obscurcir la belle image, justement, que veut donner le football. Que cherche à donner la Ligue en s’engageant dans cette campagne de communication qui va de plus en plus loin. Qui valorise aussi les associations que nous cofinançons, le ministère des Sports, la Fédération… », a-t-elle déclaré d’emblée.

La Ministre des Sports ne s’est pas prononcée sur une éventuelle sanction : « Je ne vais pas me substituer à l’employeur. Il y a un flou dans les contrats avec les joueurs sur tous ces thèmes. Je ne sais pas exactement comment les clubs ont traduit la demande de la Ligue auprès de leurs salariés. Je crois que c’est quelque chose d’incitatif. Ça ne peut être que de l’engagement volontaire ».

Il faut noter que Idrissa Gana Guéye a été soutenu par les Sénégalais et par les Musulmans un peu partout dans le monde après son geste.

Pub