Affaire BBC : Chers compatriotes, Vigilance ! (Par Baidy Ba)

0
290

J’appelle le peuple sénégalais à faire acte de vigilance par rapport à tout ces allégations qui n’ont pour but que d’installer notre pays dans une crise profonde et sans précédent crise.

Je ne connais pas personnellement Aliou Sall mais j’entretiens de forte relation avec quelques un de son entourage. Il est connu comme étant un noble citoyen qui travaille pour son terroir en particulier la ville de Guediawaye qui a fini de se positionner véritablement vers l’émergence. Il est comme tout autre Sénégalais et a le mérite d’occuper les plus hautes fonctions de ce pays. Il n’y a point de gestion nébuleuse autour de cette personne.

Le Pr Macky Sall a fini de rappeler que l’opinion sera mis au claire par rapport à cette affaire. Il faut le féliciter parce qu’il a eu à anticiper très tôt ces éventuels questions en mettant en place le COS-PETROGAZ sanctionné par une concertation nationale sur lePETROLE et le GAZ. Où étais dès lors cette opposition qui crie à l’arnaque? Où étais ces opposants que je qualifie d’adolescents en pleine maturité qui appellent à la mobilisation et qui taxent ses pairs de tous les noms d’oiseaux pour avoir participé au dialogue national salué par toutes les forces vive de la nation. Je salut encore une fois ce peuple conscient de l’enjeu qui nous attend et qui reste très modéré par rapport à ce qui se passe. Apprenons de l’histoire de ces pays qui sont en péril parce qu’ayant eu quelques gouttes de ce précieux et très dangereux liquide.

Nous ne sommes qu’en phase d’exploration et aucune goutte n’est encore ressortis de nos sol. Il ne faut pas oublier que le Pr Sall a eu à faire une formation sur ce domaine depuis, il n y a donc pas de soucis à se faire par rapport à la gestion de ce qui nous attend.

Baidy Ba responsable politique Keur Massar.

Facebook Comments