Achat de crédit téléphonique: Orange bloque Wave, l’ARTP saisie (Document)

0
542

L’avènement du réseau de transfert d’argent dénommé Wave, suscite un grand engouement au Sénégal. Mais Wave qui voulait  permettre à ses clients d’acheter du crédit téléphonique, viennent d’étre stoppé par le géant français de la téléphonie. Du moins d’après l’opérateur Américain dont les clients sont confrontés, depuis quelques jours, à une impossibilité d’acheter du crédit téléphonique Orange via sa plateforme. 

A en croire un communiqué de Wave Sénégal transmis à exclusif.net, après plusieurs échanges avec l’opérateur téléphonique (Orange), un accord nous permettant de vendre du crédit directement ou par l’intermédiaire d’un grossiste agréé n’a toujours pas pu étre conclu. “Wave bénéficie du droit à la vente du crédit téléphonique dans les mêmes conditions qu’une filiale de monnaie électronique d’une entreprise de télécommunication.”

La société Wave ne compte pas se taire sur cette affaire. “Nous avons saisi le régulateur aux fins d’arbitrage sur cette affaire et lui faisons totalement confiance pour qu’une décision équitable puisse étre prise” mentionne le communiqué avant de s’adresser à ses nombreux clients. “Nous espérons très bientôt pouvoir vous proposer à nouveau l’achat de crédit orange.”

Les transferts d’argent qui ont été dominés jusque-là Wari au début et Orange money, se font en abondance actuellement via Wave. La société française perd de plus en plus le terrain. Au début de cette semaine , elle a tenté de revoir ses tarifs à la baise mais sans succès. 

​Achat de crédit téléphonique: Orange bloque Wave, l'ARTP saisie (DOCUMENT)