Accusé de vi0l : la vidéo filmée par la plaignante qui enfonce Neymar ?

0
1124

Une vidéo, filmée par la jeune femme qui accuse le footballeur de viol, a été publiée mercredi 5 juin par la télévision brésilienne.

Bonjour,

Nous avons raccourci votre question, qui était à l’origine : «Bonjour. Une vidéo circule depuis ce matin sur laquelle on apercevrait Neymar et la femme qui dénonce un viol, dans une chambre d’hôtel. Pourriez-vous vérifier la provenance de la vidéo et préciser ce qu’on y voit et entend? Apparemment la scène se passerait le lendemain du viol, alors que la jeune femme tente de confronter Neymar à sa violence de la veille. Est-ce bien elle qui a transmis cette vidéo au média? Merci.»

Vous faites référence à la vidéo ci-dessous, publiée par RecordTV, plus large réseau de télévision brésilien.

Cette vidéo a été publiée, alors que l’attaquant du PSG, Neymar, est accusé de viol par une jeune brésilienne, Najila Trindade Mendes de Souza, qui se présente comme mannequin, et a porté plainte à Sao Paulo contre la star du PSG.

Dans une interview accordée mercredi à SBT, le deuxième plus important réseau de télévision brésilien, la jeune femme assure avoir été agressée et violée par le joueur dans un hôtel parisien, après avoir discuté avec lui sur Instagram. «Nous avons commencé à nous caresser, à nous embrasser, jusque-là tout allait bien. Il a commencé à me frapper et les premières fois j’ai dit OK, tout va bien. Après, il a commencé à me faire très mal, je lui ai demandé d’arrêter parce que ça me faisait souffrir. Il m’a dit « Excuse-moi, ma jolie ». J’ai demandé s’il avait apporté des préservatifs, il a dit que non, et moi j’ai dit que rien ne se passerait», a-t-elle déclaré à la télé brésilienne. Avant d’ajouter: «il m’a retournée et a commis l’acte, et pendant qu’il commettait l’acte il a continué de me frapper violemment sur le derrière. Ça a été très rapide». Neymar, de son côté, a clamé son innocence, parlant d’une relation sexuelle consentie.

Que voit-on dans cette vidéo, filmée depuis le téléphone portable de la jeune femme, au lendemain du viol présumé ? Neymar et Trindade Mendes de Souza dans une chambre d’hôtel.

La jeune femme s’allonge d’abord sur le joueur avant de commencer à l’insulter et à le frapper.

On entend le son d’une gifle. Puis Neymar qui dit : «Non, non, non, ne me frappe pas».

La jeune femme se lève ensuite et hurle : «Je vais te frapper. Tu sais pourquoi je vais te frapper ? Tu sais pourquoi ? Tu sais pourquoi ? Parce que tu m’as agressée hier soir. Tu m’as laissée toute seule ici», l’entend-on hurler dans la vidéo, tandis qu’elle frappe le joueur et semble également lui lancer une bouteille dessus.

Le père de Neymar, qui s’occupe des intérêts de son fils, a réagi à la publication de cette vidéo, estimant que «les images parlent d’elles-mêmes». «Quand mon fils entre dans la pièce, tout est déjà filmé. Ce serait bien pour l’enquête, et pour nous, que l’intégralité de la vidéo soit publiée.»

Selon l’avocat de la jeune femme, interrogé par la télévision brésilienne, cette vidéo serait un extrait d’une vidéo de sept minutes. Toujours selon l’avocat, la jeune femme aurait filmé cette scène, au lendemain de l’agression, pour obtenir des aveux filmés de Neymar.

Cordialement

Liberation.fr

Facebook Comments