Accidents de la route, Imam Kanté : «Ce que nous attendons du ministre du Transport »

0
197
Advertisement

L’accident qui s’est produit, dimanche dernier, à Kaolack continue à faire réagir des Sénégalais. En effet, l’imam Ahmadou Makhtar Kanté pense que le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement doit établir un plan spécial de régulation de la circulation des camions gros porteurs.

« Nous attendons du ministre du transport un plan spécial de régulation de la circulation des camions gros porteurs, c’est une urgence dans la prévention des accidents de la route. Au-delà de l’accident de cette semaine, les routes du Sénégal sont devenus des espaces de morts, on y passe pas, on n’y trépasse ! », estime l’imam Kanté.

Publicité

« Je suis plutôt d’accord avec la maire Wardini sur la préservation des monuments de Dakar », a-t-il fait savoir. « A ce rythme, dit-il, et cette allure de buildinguisation et de bétonisation notamment du littoral de cette jadis belle ville, bientôt, on ne pourra plus y respirer… »

Pour rappel, un violent accident s’est produit, dimanche dernier, dans la région de Kaolack. Un camion gros porteur malien s’est retrouvé sur un taxi faisant ainsi 4 morts et un blessé grave. Une situation qui a provoqué la colère des populations qui ont saccagé plusieurs camions maliens. Réciproquement, des camions sénégalais ont été mis à sac au Mali en représailles. Les deux gouvernements ont dû sortir des communiqués pour appeler à la sérénité.

Pub