Abou Guissé, un espoir de la musique Sénégalaise (Vidéo)

0
176

Il s’appelle Abou Guissé, « l’espoir du Fouta » pour certains, « l’espoir de la jeunesse » pour d’autres, et fait de la musique depuis 2007. Une passion innée!  Cousin très proche des frères Guissé, artiste peu connus de la scènes musicale sénégalaise, Abou a, comme qui dirait, la musique dans le sang. Son seul souhait, est d’être soutenu, pour montrer son talent aux sénégalais, et  pourquoi pas au monde entier.

Abou Guissé a toujours, depuis sa tendre enfance, voulu faire de la musique. C’est d’ailleurs, pour cette raison qu’il se cachait de ses parents, pour se rendre discrètement en studio et faire des enregistrements. Il vivra ainsi sa passion en cachette jusqu’au jour où, Monsieur Sokhna, aujourd’hui à l’école normale supérieure, l’a fait appeler dans son bureau pour lui dire qu’il a du talent et qu’il devrait vraiment l’exploiter.

« Après il m’a remis de l’argent pour que j’aille en studio faire un enregistrement. Il fut le premier à avoir acheté ma production, en même temps que  mes amis de l’école normale supérieure, et mes parents… c’était en 2018  » se souvient Abou. Qui sortira dans la foulée , toujours  en 2018  un autre single intitulé « Guissé Maabo art ». Et ce n’est pas tout, l’artiste en « herbe » confie avoir d’autres, beaucoup même de chansons en réserve, mais son seul problème, est qu’il manque de moyens, pour réaliser son rêve. En attendant, il vit son autre passion de restaurateur, traiteur…

« Je prépare une vidéo dans les jours à venir. Et j’ai espoir qu’à partir de là, les portes vont s’ouvrir…?« , dit-il avec espoir.

En attendant, découvrez deux de ses tubes…

Facebook Comments