Abou Bakr al-Baghdadi: Erdogan affirme que la Turquie a arrêté sa femme

0
107

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son pays avait capturé l’une des quatre femmes du chef du groupe État islamique assassiné, Abu Bakr al-Baghdadi, quelques jours après la capture de sa sœur aînée, Rasmiya Awad.

Erdogan a fait cette annonce alors qu’il prononçait un discours dans la capitale Ankara, dans lequel il a également critiqué les États-Unis pour avoir fait toute une histoire après l’assassinat de Baghdadi.

Après avoir mené l’opération ayant mené à la mort de Baghdadi, les Etats-Unis “ont lancé une gigantesque campagne de communication”, a déclaré M. Erdogan lors d’un discours à Ankara retranmis à la télévision.

“Quant à nous, nous avons attrapé son épouse – je le dis aujourd’hui pour la toute première fois -, mais nous ne fanfaronnons pas à ce sujet”, a dit le président turc, sans indiquer ni quand ni où cette arrestation avait eu lieu.

Le dirigeant de l’EI s’est fait exploser lors d’un raid effectué le 26 octobre par les forces spéciales américaines dans son refuge fortifié dans la province syrienne d’Idlib.

L’annonce d’Erdogan intervient quelques jours à peine après la capture par les forces turques de la sœur aînée d’al-Baghdadi, connue sous le nom de Rasmiya Awad, dans la ville d’Azaz, dans la province d’Alep, dans le nord-ouest de la Syrie.

Facebook Comments