Abdoul Mbaye : «Macky doit renoncer à un second mandat»

0
406

Le président de l’ACT, Abdoul Mbaye, invite Macky Sall à abandonner l’idée d’un second mandat. «Il faut choisir d’autres gouvernants. Vous ne pouvez pas rester sept ans au pouvoir et avoir lamentablement échoué, et ensuite prétendre à un nouveau mandat», a lancé l’ancien Premier ministre sur la Rfm.

Abdoul Mbaye pousse plus loin : «Il (Macky) avait fait des promesses entre 2011 et 2012. Au début, les promesses ont été bien engagées mais il a tourné le dos à tout ce qu’il avait pris comme engagement.»

Le patron de l’Act de lister : «la patrie avant le parti», «la gestion sobre et vertueuse» et la promesse d’un gouvernement de 25 ministres. «Aujourd’hui il est difficile de croire en Macky quand il parle de promesses», pose-t-il.

Abdou Mbaye n’a pas manqué de pointer la politique économique du président Macky Sall. Il dit : «On ne peut pas bâtir de l’émergence sans donner de l’importance  au travail de ses nationaux. Or le travail de ces derniers, on le trouve dans la petite entreprise, dans l’agriculture, dans l’artisanat. Et, ce sont ces secteurs-là qu’il faut faire évoluer. Il faut créer la croissance là où  se trouve l’économie sénégalaise  et celle-ci est dans la petite et micro entreprise.»

Facebook Comments