Abdoul Mbaye : « Le Sénégal a eu deux Macky Sall »

0
145

Abdoul Mbaye dit qu’il ne reconnait plus le président Macky Sall avec qui il a eu à travailler. C’est dans un entretien avec nos confrères de Sud Quotidien qu’il l’a dit:  » très sincèrement, je pense que nous avons eu deux Macky Sall.

Il y a le Macky Sall que j’appellerai le Macky Sall n°1 qui était encore prisonnier de quelques-unes de ses promesses au début de son mandat allant dans le sens de l’intérêt général, de la protection des citoyens sénégalais.

C’est celui qui avait pris les engagements sur la durée de son premier mandat, qu’il allait respecter etc. Ensuite, il a changé de fusil d’épaule. Le tout prioritaire est devenu politique politicienne », fait savoir l’ancier Prémier ministre de Macky Sall.

Poursuivant, il ajoutera: « je pense que pour lui, la lutte contre les inondations, personnellement je trouvais que c’était un moyen majeur pour lui d’assurer sa réélection.

Mais privilégiant la politique politicienne aux résultats vécus par les populations, il est allé à la recherche de projets visibles, grandioses nécessitant de grands moyens et en ce moment-là, un projet comme le TER, des avions à n’en plus finir en nombre excessif commandés pour remettre sur pied une compagnie aérienne etc. l’ont engagé dans une fausse direction. Aujourd’hui, on a investi dans le TER des moyens équivalents à ce dont avait besoin le PDLI ».

Facebook Comments