A la découverte la nouvelle maison de Neymar en région parisienne

0
492

Le nouvel attaquant du PSG a trouvé sa nouvelle maison à 20km de Paris. Après avoir habité pendant plusieurs semaines à l’hôtel, Neymar va désormais louer une villa de 5 étages, située sur un terrain de 5.000m², à Bougival. Cette commune de 9.000 habitants se trouve à une dizaine de kilomètres du centre d’entraînement du PSG, à Saint-Germain-en-Laye.

L’arrivée de la star du PSG fait grand bruit dans la paisible commune. Si certains habitants craignent de perdre leur quiétude, la plupart – le maire en tête – semblent ravis de cette installation.

Il y avait eu Ronaldinho en son temps, voici qu’un autre Brésilien du PSG vient lui aussi s’installer à Bougival. Et pas n’importe lequel : Neymar, qui a jeté son dévolu sur une belle maison de 5 étages à proximité de La Celle-Saint-Cloud.

« Le déménagement a commencé la semaine dernière », précise une source proche du dossier. Les voisins de sa rue ont vu arriver, il y a quelques jours, des camions de déménagement en provenance de Barcelone, son prédécent club. Certaines voitures du footballeur ont également été aperçues entrant dans cette vaste propriété entourée par un parc de 5 000 m2, possédant une piscine intérieure et une grande salle de billard…

Neymar s’installe à Bougival : découvrez les images de sa nouvelle maison

«J’irai gratter une photo»

Parmi les habitants de la commune, en particulier ses plus proches voisins, l’arrivée de la star est diversement appréciée. « Ça fait bizarre, confie Sylvain, qui habite juste en face. Je me mets à sa place, je n’aimerais pas être dérangé… Mais si je le vois, j’irai quand même gratter une photo ou un autographe ! » « J’aimerais vraiment le croiser, car on parle la même langue tous les deux, ajoute Alexandre, un homme d’origine portugaise, domicilié à quelques encablures du Brésilien. Je crois que je lui demanderais un autographe, surtout pour mon fils, qui supporte le club depuis toujours. » Et la réputation de fêtard de Neymar ne lui fait pas peur. « S’il fait trop la fête, j’irai sonner chez lui, et je m’inviterais ! », assure-t-il sérieusement.

Dans le centre-ville, les commerçants aussi se mettent à rêver à l’évocation de cette installation. « J’espère qu’il va venir chez moi et que cela attirera du monde », lance un restaurateur. « Faut qu’il vienne ouvrir un compte ! », s’amuse-t-on dans une banque, alléchée par les 30 M€ de salaire annuel du joueur. Le maire de Bougival (sans étiquette) Luc Wattelle se réjouit, lui aussi, de cette arrivée. « Je suis toujours ravi pour ma commune d’avoir une personnalité mondiale. On a eu Ronaldhino, qui était d’une grande discrétion et d’une grande courtoisie. On espère que Neymar sera pareil, mais nous n’avons pas trop de doute ! »

Jeannette elle, est plus méfiante. Cette dame de 93 ans, qui vit juste au-dessus de la propriété de Neymar, craint pour sa quiétude. « Je me suis installée à Bougival parce que c’est une ville tranquille, j’ai peur d’être beaucoup dérangée », soupire celle qui s’avoue, en plus, supportrice de… l’OM. Une opinion partagée par son voisin le plus proche, qui demande « le calme pour sa famille », visiblement agacé par les personnes s’approchant un peu trop près de sa maison. A la mi-journée, des barrières avaient été installées pour tenir à l’écart les plus curieux de cette impasse.

Facebook Comments