46 milliards FCFA dégagés pour transformer 04 stades nationaux au Sénégal

527
Advertisement

46 milliards de francs CFA ont été dégagés pour transformer quatre stades nationaux au Sénégal. Il s’agit de Léopold Sédar Senghor (Dakar), Ely Manel Fall (Diourbel), Lamine Gueye (Kaolack) et Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor). L’information a été donnée, ce lundi, par le Minitre des Sports, Matar Ba à l’occasion de la cérémonie de présentation présentations des maquettes des 4 stades qui seront réhabilités par la République populaire de Chine. Les 20 milliards sont pour le stade Léopold et les autres sont pour les trois stades régionaux.

Durée des travaux : 32 mois

Matar Ba a par ailleurs indiqué que les travaux vont durer 32 mois. Cela concerne les quatre quatre stads. « On va mettre le focus sur Léopold dont les travaux vont durer maximum un an et plus », a précisé le Ministre des Sports, devant une forte délégation de la République populaire de Chine, qui a effectué le déplacement, ce lundi, pour présenter la belle maquette du stade Léopold Sédar Senghor. Les travaux des quatre stades vont démarrer au mois de juin 2022.

Pour rappel, le Sénégal veut accueillir une Coupe d’Afrique des Nations de football raison pour laquelle l’Etat a mis en place cette politique d’infrastructures sportives.

Pub