3e mandat – Me Boucounta Diallo assène ses vérités au Président Macky Sall (Vidéo)

0
226
Advertisement

« Que personne ne soit là à faire du juridisme en cherchant un échappatoire pour valider la possibilité d’un troisième mandat de Macky Sall », a déclaré Me Boucounta hier sur le plateau de la TFM. L’avocat reste ainsi ferme sur sa position et défend « ce que je n’ai pas permis Alpha Condé qui est mon ami et mon client, ni aux Présidents Wade et Senghor et ni à moi-même, je ne peux pas le permettre à qui que ce soit.

Tous les combats que je mène en Afrique, si je ne suis pas en mesure de les mener au Sénégal, je n’aurai pas de quoi à être fier. Le président Macky on était ensemble pour combattre le troisième mandat de Wade dans le M23 avec tout ce qui en est suivi ».
« La constitution n’est pas uniquement du texte, mais c’est aussi l’histoire et l’esprit du texte. Ainsi quand on cherche une chose dans le texte et qu’on ne la trouve pas, il faut regarder son histoire.

Publicité

Alors, l’histoire de ce texte c’est le 23 juin. Dans l’esprit du texte, c’est Macky Sall lui-même qui disait que le troisième mandat n’est plus possible car la constitution a été verrouillée » poursuit-il. Il conclut « donc au nom de ces principes la, je suis contre un troisième mandat au Sénégal ».

Pub