37 ans du Dande leniol – Baaba Maal enflamme le Zenith de Paris

522
Advertisement

Malgré la finale de la ligue des champions organisée à Paris, la scène du Zenith de Paris a refusé du monde ce samedi 28 mai. Baaba Maal et son orchestre Dande Leniol ont célébré leurs 37 ans de carrière avec toute la communauté africaine et sénégalaise de la Diaspora. Fidèle à sa tradition, la communauté peul de France s’est largement mobilisée pour honorer la voix du Peuple.

Du Havre à Mantes-la-Jolie en passant par Mureaux, Reines, Lyon, Bruxelles, Etats-Unis, Sénégal et Mauritanie, les fans de Baaba Maal sont venus de partout pour accompagner le lead vocal du Dande Leniol. La scène du Zenith est aussi une occasion pour les artistes de montrer tout leur talent. Les jeunes artistes Adviver et Demba Guissé ont explosé la soirée. La belle surprise est venue du Sénégal avec la présence de Wally Ballago Seck et de son oncle Mapenda Seck symbolisant ainsi le bons souvenirs de Baaba Maal et feu Thione Ballago Seck.

Publicité

El Hadji Baaba Maal a profité pour lancer un fort message à la jeunesse africaine et sénégalaise de ne ménager aucun effort pour le développement du continent africain. Visiblement très content de la réussite de la soirée, Baaba Maal a donné rendez-vous à ses fans l’année prochaine avec un concert inédit à la grande salle du Bercy.

Ndiaye Diatta Ndiaye / Yero Guisse

Quelques images de la soirée

Pub