SOD pris en charge par Macky Sall – Polémique autour de la répartition des fonds collectés

0
129

L’étudiant SOD a été pris en charge par le chef de l’Etat. Il va donc rejoindre Bordeaux pour se soigner. Mais, il laisse derrière lui une polémique. Ce qui suscite ces grincements de dents, c’est l’utilisations que l’amicale des étudiants de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie a décidé de faire des ressources issues de la collecte.

«L’amicale informe que l’essentiel de l’argent initialement collecté sera utilisé  pour les œuvres sociales et médicales au bénéfice de toute la population sénégalaise en guise de reconnaissance après l’évacuation et la prise en charge complète de SOD», a précisé la structure dans son communiqué.

Mais, beaucoup n’approuvent pas un tel choix. Parmi eux, Junior Diakhaté, alias  «Niintche», très connu pour son engagement dans l’humanitaire, notamment dans la réfection d’établissements scolaires en déliquescence. «Ils ont collecté de l’argent pour SOD pas pour votre Amicale. Remettez la totalité de la somme au malade un point c’est tout», plaque-t-il sur Tweeter.

Pour Khadim Mbacké Diène, de telles pratiques peuvent porter préjudice à d’autres initiatives de ce type. «C’est ‘une des principales raisons de ma méfiance par rapport à ces quêtes. Remettez l’argent dans son intégralité au bénéficiaire!! Sans aucune suggestion sur la manière dont il va l’utiliser. Ceci va porter préjudice a d’autres causes », assène-t-il. Le débat fait rage actuellement sur les réseaux sociaux