Le Rwanda établit le record du 1er pays à produire des téléphones fabriqués en Afrique

0
416

Le Rwanda, pays d’Afrique centrale, est enregistré comme le premier à produire des téléphones portables sur le continent en octobre 2019.

Les informations disponibles montrent que les gadgets produits sont livrés avec des options haut de gamme telles que des capteurs d’empreintes digitales qui aident à déverrouiller le téléphone.

Une telle fonctionnalité manque à plusieurs téléphones utilisés sur le continent et cela ne vient pas seulement comme une poussée pour la technologie mais aussi pour la haute qualité.

Le Rwanda, selon un rapport de fortune.com, a su brisé beaucoup de clichés notamment ceux associés au génocide de 1994.

Se renommant en tant que plaque tournante technologique, sa capitale, Kigali, est devenue le siège de plusieurs incubateurs.

La ministre rwandaise de la Technologie, Paula Ingabire, a expliqué que: “Cela se résume à notre passé turbulent laissé sans rien et à l’utilisation des cendres comme instrument de développement pour la cohésion”.

L’espace technologique de l’Afrique bénéficie ces derniers temps d’un soutien croissant de la part de pays étrangers.

Visa, la coopération américaine dans le domaine des services financiers, a investi 200 millions de dollars dans Interswitch, une société nigériane de factures.

Microsoft a également ouvert des lieux de travail au Kenya et au Nigeria pour les ingénieurs fonctionnant sur l’intelligence synthétique, l’étude des systèmes et les faits combinés.

Cela est arrivé un mois après l’ouverture par Google d’un laboratoire d’intelligence artificielle au Ghana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here