Hébergement des cas contacts : Les hôteliers réclament plus de 3 milliards à l’Etat du Sénégal

0
375

Certains hôteliers peinent toujours à entrer dans leurs fonds. Ces tauliers avait mis leurs réceptifs hôteliers à la disposition du ministère de la santé et de l’action pour l’accompagner dans la prise en charge et l’hébergement des malades de la covid-19 et des cas contacts.

Mais, ces hôteliers n’ont jusque-là pas reçu l’intégralité de l’argent que l’Etat leur doit. Ils s’en sont ouverts au président de leur fédération Mamadou Racine Sy. Ce dernier soutient que plus de 4 milliards Fcfa ont été payés aux réceptifs hôteliers par le ministère de la Santé et de l’action Sociale. Toutefois, reconnait-t-il, il reste 3,7 milliards Fcfa à payer, rapporte L’As.

Selon Mamadou Racine Sy, une requête est transmise au ministère des Finances pour règlement. Au total, ce sera à peu près 8 milliards Fcfa qui seront versés aux hôteliers au titre de la prise en charge des personnes contacts dans les hôtels.

Pour rappel, au début de la pandémie au Sénégal, l’Etat avait réquisitionné les réceptifs hôteliers pour y loger des malades de la covid-19 et des cas contacts dans le cadre de la stratégie de prise en charge extra-hospitalière. Une enveloppe de près de 8 milliards de Fcfa avait été dégagé pour payer l’hébergement.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here