40éme édition Journées Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (RTA) : Sous le signe de la spiritualité et du recueillement

0
250

La Coordination Tijane de Dakar a organisé, ce samedi 9 janvier 2021, la 40éme édition des «Journées culturelles islamiques», un événement annuel placé sous l’égide de Serigne Babacar Sy Mansour, Khalif General des Tidianes, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et la présidence d’honneur du Président de la République du Sénégal, informent une note de la cellule d’organisation.

En raison de la situation épidémiologique due à la Covid-19, l’édition 2021 de cette importante manifestation religieuse, s’est déroulée en virtuel, à travers une “Grande conférence” radio-télévisée sur la chaîne Asfiyahi TV. La première partie du plateau a été marquée par la participation d’une délégation marocaine comprenant notamment l’ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Taleb Barrada, le secrétaire général de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, M. Mohamed Rifki, ainsi que M. Abdellatif Beghdouri Achkari, haut responsable de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, souligne la même source.

Intervenant à cette occasion, Serigne Mansour Sy Dabakh, représentant le Khalife général des Tijanes a souligné que la participation d’une délégation marocaine à cette manifestation religieuse, en ces temps de crise sanitaire, est une consécration irréfutable de l’intérêt qu’accorde Ami Al Mouminine à la tenue de ces journées, notant que cette Haute sollicitude royale contribue amplement à la réussite des journées culturelles des Tijanes, rapporte le texte. Dans son intervention au nom de la délégation marocaine, M. Beghdouri Achkari a mis l’accent sur l’intérêt particulier et la Haute sollicitude dont entoure SM le Roi Amir Al Mouminine les Tijanes du Sénégal et les différentes Tariqas et familles religieuses de ce pays africain frère, soulignant la solidité et la profondeur des liens de fraternité entre les peuples marocain et sénégalais.

Pour les organisateurs, l’objectif de ces journées culturelles est de promouvoir les valeurs de paix, de tolérance et de cohabitation entre les peuples. La manifestation réunissait chaque année des milliers d’adeptes de la Tariqa Tijaniya dans une ambiance empreinte de spiritualité, de recueillement et de communion.